24/06/2022 - Actualités

[Article JSL] Le CMBC, bientôt le club d’affaires de référence du territoire ?

Creusot Montceau business club est une association qui regroupe une vingtaine de chefs d’entreprise. Le but : développer son business, se recommander et échanger. La structure souhaite devenir la référence en matière de club d’affaire. Le soutien de la Communauté urbaine est un signal fort pour les membres.

Autour de la table : une vingtaine de dirigeants de tous les domaines se sont réunis à l’occasion de l’assemblée générale de Creusot Montceau business club, mercredi dernier. L’occasion de découvrir les ambitions de l’association, crée en 2016, qui souhaite devenir un club « phare » et fédérateur des chefs d’entreprise de la région.

Des grands groupes comptent y adhérer

Loxam, BSE Electronic, So Bag, Mister Harry, SEIC Imprimerie, Le Crédit Mutuel, Inelec , Locatrans… Les noms de ces sociétés rayonnent au-delà de la région. Plusieurs responsables de sociétés industrielles du Creusot ont fait savoir au club qu’ils seraient adhérents, dont le fabricant de pneus Michelin basé à Blanzy.

« Notre objectif est d’avoir des chefs d’entreprise de Montceau, du Creusot et de Montchanin et des alentours », déclare Olivier Ducroux, président du club. L’intérêt des grands groupes à rejoindre le club d’affaires doit sans aucun doute être mis en lien avec la volonté affichée par la Communauté urbaine Le Creusot Montceau que ce club d’affaires soit une référence.

Un soutien actif de la Communauté urbaine

« Nous voulons avoir la totalité des grandes entreprises sur le territoire, adhérentes au club », annonce Michel Gomes, directeur de la mission économie à la Communauté urbaine Le Creusot Montceau, présent à l’assemblée générale.

Raison pour laquelle la Communauté urbaine réfléchit activement à la mise en place d’actions incitatives pour faire adhérer les entreprises à ce club, au financement de formations pour le club.

Elle compte mettre à disposition des salles pour l’organisation d’événements de l’association sur le futur site technopolitain. « On souhaite mettre en contact les entreprises avec l’enseignement supérieur », poursuit Michel Gomes, qui annonce la mise en place d’une convention de partenariat à compter du mois de septembre.

L’intérêt de la Communauté urbaine au Creusot Montceau business club est, pour le président de l’association « une reconnaissance » : « On peut remercier la Communauté urbaine parce que ça nous donne une reconnaissance, une reconnaissance au niveau de plein de chefs d’entreprise. »