Imaginez qu’une connaissance vous fasse part d’une problématique rencontrée dans la vie de son entreprise. C’est déjà une preuve de confiance : on ne confie pas ses soucis à n’importe qui.

Or vous, vous connaissez un professionnel dont vous savez qu’il est l’homme de la situation. Vous n’en doutez pas car vous le côtoyez régulièrement au CMBC, certains de ses clients comptent parmi vos amis, voire vous êtes son client vous-même. Voire encore, vous l’avez déjà prescrit et ce fût un bonheur.

Vous êtes à même d’expliquer cela à votre interlocuteur, qui le comprend.

Il réagit tout de suite en confiance, se disant que vous engagez votre crédibilité, et par là même, votre relation avec lui.

Vous les mettez en relation, de manière franche, par exemple en envoyant un courriel tripartite avec les coordonnées de chacun, permettant l’initiative du contact à qui le voudra.

Une fois celui-ci établit, le professionnel prescrit mettra d’autant plus de volonté et d’enthousiasme à apporter satisfaction qu’il sait que :

  • Vous vous êtes engagés. Il ne veut pas vous décevoir car la démarche peut avoir à se reproduire. Les prescripteurs sont rares et précieux.
  • Vous restez en relation régulière à travers le CMBC et mieux vaut avoir du plaisir à se rencontrer.
  • Le nouveau client, lui aussi, entre dans le « cercle » et devient un prescripteur potentiel à son tour.

Au final, le bénéfice est total : c’est une relation forte, de qualité, qui se créée entre les trois parties, et qui, bien sûr, en appellera de nombreuses autres.